Deux eagles néophytes en stage au pied du Mont Ventoux !

Julien et François ont beaucoup appris en une semaine...

En cette mi-février, cinq membres de notre club (Rémy, Florian, Julien, François et Pierre) ont eu le plaisir de pédaler sous une météo clémente dans la région de Séguret (Vaucluse), village jumelé avec Longchamps depuis l'année 2000. Pour les jeunes Julien et François (15 ans), c'était une grande première, un peu stressante...

Mais la petite pointe d'angoisse du début s'envolait bien vite, au fur et à mesure qu'ils gravissaient allégrement les petits cols de la région. Nos jeunes eagles prenaient donc un bel envol dans les cols du Débat et de Vinsobres dès le samedi.

Dimanche, la petite pluie n'empêchait pas les troupes de gravir le bien connu "col de Suzette" et de revenir par la longue montée du Barroux.


La couleur bleu azur du ciel, dès lundi et pour le restant de la semaine, redonnait, si tant est que ce fut besoin, du moral aux troupes ! Ce jour-là, un très beau circuit de 128 km était au menu des coureurs
via le col de Fontaube, la traversée de Montbrun (classé parmi les 50 plus beaux villages de France), le long et très pittoresque col d'Aulan, et enfin le retour par Buis-les-Baronnies et Vaison-la-Romaine.

Les Gorges de la Nesque, repère des eagles !

Après une journée de repos active le mardi, les trois eagles confirmés faisaient découvrir à leurs cadets la magnifique traversée des Gorges de la Nesque, avec des falaises offrant un décor à couper le souffle et des trous dans la roche offrant autant de refuges aux aigles des lieux !

Le lendemain, c'était un autre "classique" avec la très roulante sortie vers Pont-du-Gard. Enfin, le vendredi, le circuit via Bédoin était trop tentant... C'est ainsi qu'on vit nos eagles gravir, en guise de découverte, les sept premiers kilomètres de la mythique montée du Ventoux (col fermé en raison de la neige dans les sommets à cette période de l'année).


Ce stage fut aussi l'occasion de raffermir les liens d'amitié et de solidarité entre les coureurs du team LVC. La saison 2015 s'annonce prometteuse, avec des jeunes qui, tout doucement, s'aguerrissent et progressent...

En 2015, le club de Longchamps organisera deux épreuves sur ses terres :

* le dimanche 12 avril : circuit traditionnel via Bertogne et Compogne (tour de 11 km à boucler à sept reprises)
* le dimanche 10 mai : le très beau circuit via Champs, Givry, Gives et Bertogne (très apprécié des coureurs à chaque fois qu'il est proposé)
(tour de 15 km à boucler à cinq reprises)

Dès lors, nous attendons coureurs et supporters nombreux tout le long du circuit ces deux jours-là !




Traversée des Gorges de la Nesque - Mercredi 18/02/2015
Montée du Barroux - Mardi 17/02/2015

Ont participé à ce stage, du 14 au 21 février : Dechambre Rémy, Guébel Julien, Stéveler Florian, Werner François et Stéveler Pierre.