La cuvée 2013 du stage vauclusien : un bon cru !

En repérage pour le prochain Tour de France...

Vaison-la-Romaine sera, en juillet 2013, le théâtre de la grande boucle. En effet, les coureurs du tour feront escale durant trois jours dans la région. Tout d'abord, arrivée mythique au sommet du Ventoux le dimanche 14 juillet, jour de fête nationale ! Ensuite, repos le lundi 15 avant de repartir le mardi 16 de Vaison-la-Romaine, en plein marché ce matin-là... Ca va être de la folie...  Est-il utile de préciser que plusieurs d'entre nous (Flo, Fred, Pierre, ...) auront le bonheur d'y être.

C'est dans ce cadre enchanteur, qu'une nouvelle fois, les coureurs de Longchamps ont eu l'occasion de s'entraîner du 9 au 16 février dernier. Ils auront apprécié, malgré les températures un peu fraîches en première moitié de semaine, la couleur bleu azur dès le premier jour, de quoi se redonner du moral quand on sort de deux mois de grisaille ardennaise !

Au menu de la semaine, outre les circuits traditionnels (via col de Fontaube, d'Aulan, la célèbre montée du Barroux, le retour sur le "petit Ravel" longeant l'Ouvéze au départ de Mollan, etc), un tout nouveau circuit via GRIGNAN, bourg de Provence authentique qui vaut le détour, notamment pour son célèbre château de Madame de Sévigné ... Au retour, le petit col menant au village pittoresque de Vinsobres (sic !) et sa descente sinueuse ont ravi les acrobates de la petite reine... Vinsobres, célèbre aussi dans toute la drôme, pour ses biscuits croquants aux amandes légèrement sucrés.


Ce stage fut aussi l'occasion de visiter quelques bonnes caves de la région et de faire découvrir, à dose "homéopathique", les vertus du vin rouge à nos jeunes eagles ! De quoi raffermir les liens d'amitié et de solidarité entre les coureurs du team LVC. La saison 2013 s'annonce prometteuse, avec des jeunes qui, tout doucement, s'aguerrissent et progressent...

En 2013, le club de Longchamps organisera trois épreuves :

* le dimanche 14 avril à Longchamps (circuit via Bertogne et Compogne)
* le dimanche 5 mai à Bastogne (circuit via le Mardasson)
* le dimanche 11 août à  Bonnerue (circuit identique à l'an dernier)

Le dimanche 23 juin, tout notre staff sera à La Roche pour soutenir, le matin, "notre" Séverine (Lepage) qui s'alignera dans le championnat de Belgique des féminines. Avant, l'après-midi, d'admirer les cracks de la peite reine; les professionnels vont en découdre sur un circuit qui, certainement, sacrera un authentique champion. Nous serons tous derrière nos deux favoris provinciaux, Maxime Monfort et Gaëtan Bille !




Traversée de Beaumes-de-Venise, célèbre pour son muscat - 09/02/2013
Les gorges de la Nesque enneigées ! Superbe décor ... - 14/02/2013

Ont participé à ce stage, du 9 au 16 février : Crucifix Jean-Pol, Dechambre Rémy, Gérard Florian, Gresse Pierre-Henry, Jadot Frédéric, Lepage Séverine, Moinet David, Stéveler Florian et Stéveler Pierre.