Séguret 2012 : un must !

Cette année encore, du 18 au 25 février, les coureurs du club cycliste de Longchamps se sont rendus dans la région de Séguret pour parfaire leur condition physique. Ils ont bénéficié de conditions météorologiques exceptionnelles : chaque jour fut ensoleillé et les températures, en seconde moitié du stage, ont même avoisiné les 20° ! Cerise sur le gâteau, très peu de Mistral; de quoi accumuler gentiment les kilomètres pour travailler endurance et résistance.

Au total, c'est quelque 730 km que les coureurs elvécistes auront accompli (sous la moyenne respectable de 31.5 km/h). A cette occasion, ils ont découvert quelques circuits inédits, notamment via le col de la Madeleine et Bédoin ou encore en traversant Mirabel-aux-Baronnies avant de monter, en puissance, le col du Débat. Manifestement, tous auront bien progressé durant cette semaine de vélo intensif.

Mais le stage c'est avant tout l'occasion de resserrer les liens d'amitié et de solidarité entre les coureurs du team LVC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette édition 2012 n'aura pas failli à cette philosophie, bien au contraire. Aux dires de tous, ce fut même l'une des meilleures éditions vu l'ambiance très conviviale et la chaleur humaine qui émanaient des troupes.

Le plus dur sera ... d'attendre février 2013 pour l'édition suivante !

Les coureurs de Longchamps en préparation dans le Vaucluse
Au pied du Ventoux à Malaucène - Mardi 21/02/12
Belvédère des Gorges de la Nesque - Vendredi 24/02/12

Ont participé au stage du 18 au 25 février 2012 : Crucifix Jean-Pol, Dechambre Rémy, Gresse Pierre-Henry, Jadot Frédéric, Lepage Séverine, Moinet David, Stéveler Florian et Stéveler Pierre.