Invité surprise à notre sortie de ce dimanche 30/09 !

Ce dimanche 30 septembre, nous avions envie de profiter du beau soleil automnal; exceptionnellement, le départ était fixé à 14H (et non, comme de coutume, à 13h15). Quelle bonne idée que ce départ différé !
Dès le départ, un RadioShack nous dépasse...
A peine se sont-ils mis en route que Flo, Rémy et Gilles se voient dépassés par un coureur aux couleurs de RadioShack. Un peu à la traîne, j'observe la scène de derrière et voit Florian revenir sur notre mystérieux inconnu. Aussitôt, il fait des signes nous invitant à le rejoindre... Mais que se passe-t-il donc de si important ? Moi qui n'aime pas les départs rapides, c'est rapé...
C'est Max !
Quelle surprise en rejoignant le quatuor : personne ne s'attendait à ça... C'est Maxime Monfort en personne qui, au détour d'un entraînement, passait par Longchamps. Très gentiment, il nous propose de lever un peu le pied et de rouler à nos côtés. Je ne vous dis pas l'effet pour lejeune Gilles Dechambre qui en est à sa 3 ou 4e sortie avec le groupe ! Quant à son frère Rémy, on le sent sur un petit nuage... Rouler aux côtés de votre idole, que rêver de mieux?
Via Renciwez, Wibrin et puis direction Manhay
En chemin, nous parlons de mille et une choses, des pourcentages dingues de la Vuelta, du récent championnat du Monde, de la chute de Philippe Gilbert, la veille au Tour de Lombardie, de la valeur éducative de la pratique sportive, entre autres. Flo et Rémy ont l'occasion d'échanger avec Maxime à propos d'entraînement, de VO2 max, etc. Les kilomètres défilent sans qu'on s'en rende vraiment compte. Nous voici déjà dans la côte de Mormont, direction Wibrin. Maxime a mis, fort heureusement pour nous, la "pédale douce" et tous les quatre dégustons véritablement ces moments magiques.
Max, direction Sprimont et nous, hélas, vers la baraque de fraiture...
Puis vient trop vite le moment de la séparation. Maxime continue son chemin en direction de Sprimont où il a élu domicile et nous devons, de notre côté, reprendre le chemin du retour. Sûr que chacun d'entre nous, et singulièrement les plus jeunes, garderont longtemps gravé dans leur mémoire ce bout de chemin partagé avec leur champion.

Vivement le championnat de Belgique à La Roche, en juin 2013 !