Un quatuor de jeunes à Virton !

Ce dimanche 24 juin, sous un ciel grincheux et pluvieux, une quarantaine de "braves" s'élançait sur le traditionnel long circuit via Croix-Rouge et Ethe. Vu le peu de coureurs, toutes les catégories étaient réunies en un seul peloton. Ce dernier, malgré quelques escarmouches, notamment des coureurs du club organisateur (Team Liégeois), restait groupé pour l'essentiel durant le premier tour, perdant quelques unités par l'arrière.

Gillardin anime la course alors que Rémy crève
Christophe Gillardin allait être le premier à vraiment "mettre le nez" dans le vent. Echappé dans le 2e tour, il était repris au cours du 3e, après avoir été rejoint, dans un premier temps, par F Jacob. A l'entame du dernier tour, quelques jeunes partent à l'attaque, dès le pied de la longue montée. Pendant ce temps, pas de chance pour notre jeune Rémy Dechambre (un des favoris chez les "B") qui doit abandonner suite à une malencontreuse crevaison.

Florian contre-attaque...
Vers le sommet de la côte, Florian Stéveler, sentant le danger, sort tout en puissance, flanqué de S. Genten et M. Dejana. Ces deux derniers décrochent assez rapidement. A l'avant, on retrouve donc un quatuor de jeunes : Axel Morette, Gilles Noël, Gilles Verdin et Florian Stéveler. Rapidement, leur avance sur le peloton atteint la minute. Ces quatre-là ne se quitteront plus et vont se disputer la victoire.
Aux 300 m. Florian Stéveler lance le sprint mais, face au vent, ne peut résister au contre de Gilles Verdin, lequel l'emporte devant Axel Morette et Gilles Noël. Beau succès mérité du leader actuel du Challenge et réconfortant de voir ainsi quatre jeunes d'à peine plus de 20 ans prendre tout doucement le pouvoir...

BRAVO A TOUS !

PS : à noter, le retour à la compétiton de Pierre-Henri Gresse, qui finit dans le peloton en compagnie de Frédéric Jadot.