Rémy raconte son championnat !

Le Roeulx (Hainaut), dimanche 20 mai 2012.

Premier tour compliqué ça frotte; je perds beaucoup d'énergie pour remonter sans cesse le peloton. 2 hommes sont sortis.
2ème tour : le peloton laisse faire; je me retrouve avec Paulin Baland et 2 hommes en échappée au sommet de la cote de 1 km. On se fait reprendre dans la descente.
3ème tour : le peloton roule et revient sur les échappés du premier tour.
4ème tour : je paie mes efforts mais je m'accroche.
5ème tour : un groupe de 15 coureurs sort; je fais le bond avec Deruette.
6ème tour : on est repris car ça ne s'entend pas; je prie pour que la côte se monte calmement...
7ème tour : le futur vainqueur et le 3ème sortent; ils ont la minute à l'entrée du dernier tour.
8ème tour : le peloton explose dans cet ultime tour ! Je laisse faire pensant que cela va revenir comme lors des tours précédents car dans la cote d'arrivée cela cassait à chaque fois mais revenait dans une longue ligne droite. Quentin Gillardin est sorti. Deruette aussi. Voyant que je me suis fait piéger, je sors en contre avec Paulin Baland mais il refuse de me relayer car Quentin est devant; on se fait hélas reprendre non loin de l'arrivée. Je n'ai plus la force de sprinter ! Deruette est, quant à lui, parvenu à faire le bond sur les hommes de tête et termine 13ème. Le premier n'est autre que le champion de liège (Wannes Heylen). Celui qui fait deux (Ludovic Robeet) était également 2e au championnat provincial à Libramont.

Je suis "crevé" mais, malgré tout, content de ma course. J'ai donné tout ce que je pouvais....


Le podium du championnat : 1. Heylen Wannes - 2. Robeet Ludovic - 3. Leten Wouter