Souper club du 1er avril : quelle ambiance !

Quelque 140 convives pour le souper du Longchamps Vélo Club...


Ce vendredi 1er avril, amis et supporters du LVC étaient réunis en simbiose avec leurs favoris pour le traditionnel souper club ! Le moins que l'on puisse dire est que la nouvelle formule du "buffet pâtes" a porté ses fruits puisque (et ce n'est pas un poisson) quelque 138 personnes avaient rallié le SEM pour l'occasion.

Les autorités communales de Bastogne, par l'entremise du Bourgmestre Philippe Collard et de l'échevine des sports Isabelle Leclercq, montraient clairement le soutien à notre club. Etait également présent le Bourgmestre de Bertogne, Bernard Moinet.

On a senti battre l'âme de notre club !

A la fin du repas (très apprécié aux dires des uns et des autres), P. Stéveler avait le grand plaisir de présenter ses troupes au nombreux public.

• sous un rythme de musique endiablé, chaque coureur grimpait, tour à tour sur le podium sous les applaudissements nourris

• la présentation avait quelque connotation humoristique (par exemple : "notre "PH" n'est pas neutre, (...) il est plutôt acide dans les sprints (...) )

En fin de soirée, les troupes du LVC s'activaient pour remettre la salle en état. C'est aussi ça, l'esprit de club LVC !

En automne 2011 (très vraisemblablement le 29 octobre), notre club fêtera, en grandes pompes, son 15e anniversaire. Bloquez déjà cette date dans vos agendas !


Photo : les coureurs LVC sur le podium (vendredi 1er avril 2011)


Projecteur sur le 15 mai : championnat de Wallonie Dames à Bastogne !

Dans les différents projets du club, il fut évoqué les différentes organisations de course (critérium de Bastogne ce 3 avril, déjà ! - course à Longchamps, le 17 avril) et la participation traditionnelle des troupes LVC aux 24H cyclistes de Tavigny, coup de coeur de la solidarité, et aux traditionnelles 4h de La Bovire.

Mais surtout, il fut question d'une organisation très importante pour le club et la ville de Bastogne, à savoir, l'organisation le 15 mai prochain du championnat de Wallonie des Dames (débutantes, juniors, élites). Tous espèrent voir y briller notre vedette locale, Kathy Stoffen ! Puisse-t-elle décrocher la timbale chez les juniors. En fin de journée ce 15 mai sera également organisée, en guise de clôture de cette belle journée dédiée au vélo dans la cité bastognarde, une course du Challenge Ardenne-Gaume.