Séguret 2011 : grand cru classé !

Les coureurs de Longchamps en préparation dans le Vaucluse

La semaine de congé du Carnaval (du 5 au 12 mars) a été mise à profit par les coureurs du club de Longchamps pour peaufiner leur condition physique au pied du géant de Provence. Depuis 2000, c'est en effet devenu une tradition au sein du LVC, les coureurs vont se ressourcer au pays de Giono, profitant du climat très ensoleillé de la région de Séguret (village jumelé avec Longchamps) et de l'excellent réseau routier : un véritable paradis pour cyclistes !

C'est ainsi que les jeunes Pierre-Henri Gresse, Cédric et Kathy Stoffen, Florian Stéveler ainsi que deux nouveaux affiliés, David Moinet et le tout jeune Rémy Dechambre (16 ans), bien encadrés par leurs aînés Daniel Finck et Pierre Stéveler ont pédalé à travers les vignes, sous les dentelles de Montmirail, découvrant au passage de beaux et nombreux petits cols dans les contreforts du Ventoux (Cols de Fontaube, d'Aulan, de Suzette entre autres).

Durant cette semaine de rêve, ils ont parcouru quelque 730 km sous des moyennes appréciables (entre 30 et 33 km/h). Les deux longues sorties (de 140 km) leur ont permis :

• d'une part, de découvrir la beauté majestueuse du célèbre pont du Gard, haut lieu du patrimoine mondial

• et d'autre part, de traverser les Gorges de la Nesque, un canyon grandiose et sauvage où se dressent de magnifiques rochers, véritable repaire pour les aigles des montagnes, que l'on découvre depuis la route en encorbellement sur le précipice

L'excellente ambiance qui a régné au sein du groupe et la grande solidarité manifestée au cours des entraînements sont de bon augure pour la saison 2011 qui s'ouvre par la course de Rencheux en Ardenne-Gaume ce dimanche 20 mars.



Photo : les coureurs au départ du gîte pour leur 1ere sortie (sam. 5 mars 2011)