Superbe victoire de PH à Vaux-Sur-Sûre !


Ce dimanche 14 août, la famille Lamouline accueillait dans leur fief de Vaux-Sur-Sûre une manche du challenge cycliste Ardenne-Gaume. Comme d'habitude, l'organisation s'avérait impeccable.

Seule crainte du jour : la météo, très pluvieuse et venteuse le matin, mais qui allait finalement s'avérer nettement plus clémente l'après-midi. Tant et si bien que, sur le coup de 15H, les coureurs s'élançaient sur des routes pratiquement sèches.

A l'attaque, dès les premiers tours de roue !

Dès le 2e tour, à Bercheux, Pierre-Henry Gresse portait une attaque assez sèche à laquelle répondait quelques favoris (Mars, Bollen, Dron, Morette, un coureur Suédois, Denis, ...). PH insistait et, de ce fait, provoquait la bonne échappée du jour. Ces coureurs, au fil des tours, augmentaient progressivement leur avance. Les autres ne les reverraient ... qu'après l'arrivée ! Le peloton allait d'ailleurs se couper en deux à la mi-course suite à plusieurs attaques de "gros bras" (dont Léonard, Stevens, ...) qui étaient piégés à l'arrière.

Dans l'ultime boucle, tous les favoris s'épiaient et malgré plusieurs attaques, personne n'arrivait à sortir. L'explication finale donnait lieu à un emballage royal !

Erwin Bollen, en redoutable finisseur, lançait le sprint mais se faisait remonter, de part et d'autre, par Laurent Mars et Pierre-Henri Gresse, ce dernier émergeant dans un rush final digne de ... Mark Cavendish !



Succès mille fois mérité...


Superbe victoire du leader de LVC, face à une opposition des plus relevées ! Cela faisait plusieurs semaines que PH s'approchait du sacre, cumulant les places d'honneur sur le podium. Les très nombreux et élogieux commentaires et félicitations des autres coureurs montrait que ce succès était largement mérité. Puisse-t-il en appeler d'autres...


Photo : PH félicité par ses pairs