Grosse ambiance au souper club !

Ce samedi 7 février, supporters et amis du Longchamps Vélo Club se pressaient aux portes de la salle restaurant de l'Indsé. Après le traditionnel maitrank de bienvenue, le secrétaire du club saluait la présence du bourgmestre de Bastogne, Philippe Collard, venu soutenir les jeunes loups du club. Sympa ! Il enchaînait avec une présentation rythmée de tout l'effectif 2009 du club soulignant la cure de jouvence du club depuis deux ans.

Venait alors l'hommage au Comité de soutien d'Emile Detaille qui était mis à l'honneur après 30 ans de bons et loyaux services. Merci à vous, Emile, Omer et Maguy pour tout votre investissement pour le cyclisme à Longchamps. Vous fûtes les pionniers des organisations de courses cyclistes à Longchamps. Qui aurait cru à l'époque, qu'un club tel que le nôtre allait venir couronner votre travail ?

Après cet hommage appuyé et une salve d'applaudissements au moment où nos jeunes  déployaient une gigantesque banderolle "Merci au comité de soutien", tout ce beau monde passait à table.

A l'issue du repas, alors que les conversations allaient bon train, une énooo...orme surprise attendait tous les invités. En effet, quel ne fût pas l'étonnement et la méfiance du secrétaire quand il vit, alors qu'il était en grande conversation avec le bourgmestre, débouler à travers la salle un tandem infernal ! Mais d'où pouvait bien sortir ces VAMPS ? D'une quelconque soirée voisine, sans doute. Rien à voir avec le club, assurément. "Pourvu que ça ne dégènère pas" pensait le secrétaire alors que nous deux comiques accostaient le bourgmestre...

Ce n'est qu'au bout de quelques longues minutes que tout le monde comprit d'où venaient ces artistes ! L'ami Robert (Stoffen) et sa flèche blonde de fille (Kathy) donnaient un spectacle à couper le souffle, vraiment GENIAL ! Les absents ont vraiment rater quelque chose.

Après un succès aussi phénoménal ils n'y couperont pas : il nous faut absolument les vamps (et peut-être d'autres surprises) à nos prochains soupers, voire, nos prochaines soirées plus "privées"...

Du fond du coeur, merci à ceux qui ont fait de cette soirée une belle réussite et un souvenir impérissable qui fera date dans les annales du club. (Photos de la soirée)

PSt